CTS EVENTIM redistribue les cartes dans le domaine du live en Suisse et acquiert une majorité dans les entreprises suisses Gadget Entertainment SA et wepromote entertainment group switzerland AG.

  • CTS EVENTIM acquiert 60% des parts de Gadget Entertainment SA, la principale agence musicale globale de Suisse.
  • CTS EVENTIM consolide sa présence sur le marché suisse avec la reprise en parallèle de 60% de wepromote entertainment group switzerland AG, y compris l’OpenAir St.Gallen, d’autres festivals et les agences jointes.
  • Après la transaction, les domaines d’activité de Gadget Entertainment, de wepromote et d’ABC Production – qui appartient déjà à CTS EVENTIM – seront réunis en Suisse au sein d’une nouvelle société nommée Gadget abc Entertainment Group SA.
  • Le management de cette nouvelle entreprise se compose des cinq vendeurs restants, qui possèdent 40% des parts.

Munich/Zurich, le 24 janvier 2020. CTS EVENTIM, l’un des fournisseurs internationaux leader dans le domaine de la billetterie et des événements live, acquiert 60% des parts de l’entreprise suisse Gadget Entertainment SA, sise à Zurich; dans ce contexte, il en va de même pour 60% de wepromote entertainment group switzerland AG, dont le siège se trouve à Saint-Gall.

Cette acquisition permet à CTS EVENTIM de renforcer sa présence dans le domaine du live en Suisse et d’y développer ses activités commerciales de manière significative. En parallèle, CTS EVENTIM procède à une réorganisation opérationnelle en Suisse. Après la transaction, Gadget Entertainment SA et wepromote entertainment group switzerland AG réuniront leurs domaines d’activité avec ABC Production AG, qui appartient déjà à CTS EVENTIM. Cela leur permettra de profiter aux mieux des synergies à venir. La nouvelle entreprise opère sous le nom de Gadget abc Entertainment Group SA. Son siège principal se trouve à Zurich.

Grâce à la reprise des parts majoritaires de l’entreprise suisse, CTS EVENTIM enrichit son portefeuille événementiel de quelque 400 à 500 concerts par an, ainsi que de festivals musicaux populaires tels que l’OpenAir St.Gallen, le SummerDays Festival, le Seaside Festival ou encore Unique Moments. EVENTIM LIVE élargit également son réseau national et international, qui compte désormais 32 promoteurs.

Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS EVENTIM commente ainsi cette annonce: «L’acquisition des parts majoritaires de Gadget et de wepromote, ainsi que la réunion subséquente avec ABC Production, nous permet de réorienter efficacement nos activités commerciales dans le domaine du live en Suisse. Avec Gadget abc Entertainment Group SA, nous disposons d’un réseau d’événements et de divertissement fort. Cela vient corroborer le développement réjouissant de notre réseau promotionnel international EVENTIM LIVE. De plus, les artistes profiteront non seulement d’un service de billetterie performant, mais aussi de meilleures possibilités de tournées internationales et de solutions sur mesure, le tout d’un seul tenant.»

L’équipe de Gadget Entertainment et de wepromote dispose d’une longue expérience variée dans les domaines musical et du divertissement. Elle est présente dans les domaines des concerts, des festivals, des événements live, du management, du booking, du publishing et des brand partnerships.

Le management de la nouvelle entreprise Gadget abc Entertainment Group SA se compose de cinq partenaires, à savoir Christof Huber, directeur des festivals de Saint-Gall et d’Arbon, Cyrill Stadler, responsable financier et membre du CA de longue date du groupe wepromote, ainsi que des partenaires actuels de Gadget Eric Kramer, Oliver Rosa et Stefan Wyss. Eric Kramer et Oliver Rosa représentent l’entreprise en tant que managing partners; Stefan Wyss est en charge du domaine live, et Christof Huber de celui des festivals. Cyrill Stadler officie en tant que directeur financier.

«Cela fait longtemps que nous nous préparons ensemble à cette étape. L’arrivée de CTS EVENTIM et la reprise de l’activité d’ABC Production nous permettent de profiter d’un élan décisif pour notre évolution», déclare Christof Huber, directeur des festivals chez Gadget abc Entertainment Group SA.

Oliver Rosa, l’un des deux managing partners, complète: «De par notre diversification, nous sommes prêts à affronter un marché en constante évolution et tenons à exploiter au maximum les nombreuses synergies.»

Eric Kramer, l’autre managing partner désigné, conclut: «Nous serons en mesure de maintenir à l’avenir notre présence et notre fiabilité comme acteur important de la scène musicale suisse en suivant l’évolution du marché.»