Même en été, les sujets de discussion ne manquent pas lorsque les décideurs des remontées mécaniques suisses se réunissent. Cela s’est passé le 15 août 2019 à la PostFinance Arena de Berne lors de l’événement pour les remontées mécaniques de Ticketcorner.
Les hôtes Andreas Angehrn (CEO), Pascal Zürcher (CMO) et Verena Sowa (Sales Manager Ski) ont présenté un bilan réjouissant de la saison 2018-2019 avec 160’000 journées skieur vendues (+60 % par rapport à l’année précédente) et une nette augmentation de l’acceptation et de la propagation de la tarification dynamique. Ils ont également annoncé d’autres innovations pour la plateforme Ski pour l’hiver 2019-2020, notamment dans le cadre de la tarification, de la simulation des prix et des services CRM.
La tarification dynamique a ensuite fait l’objet de l’exposé dirigé par le professeur Christian Laesser de l’Université de Saint-Gall. Il a rappelé que le prix est un indicateur de valeur et que, par conséquent, les prix d’ancrage sont également nécessaires pour guider les consommateurs dans le cadre de la tarification dynamique, par exemple sous la forme de prix maximum et minimum.
En huit points, l’expert en tourisme a expliqué le «Quo Vadis» de la tarification dynamique.
Par la suite, d’intéressantes discussions ont eu lieu entre Urs Kessler (P.-D.G. de Jungfraubahn Holding AG), Silvio Schmid (P.-D.G. d’Andermatt-Sedrun Sport AG) et Matthias In-Albon (P.-D.G. de Bergbahnen Destination Gstaad AG) lors d’une table ronde sur des sujets tels que «Tarification dynamique» ou «Défis en montagne» ). La table ronde a été animée par Michael Thomann (Hospitality Management AG), consultant en hôtellerie et tourisme.
En plus de ces échanges techniques, le divertissement et la détente étaient aussi au rendez-vous : après les discussions, les invités ont profité d’un buffet avant de se sont rendre au cirque Knie, où ils ont savouré le spectacle avec, entre autres, le duo d’humoristes Giacobbo et Müller.
Ticketcorner remercie tous les invités de l’événement et attend impatiemment l’hiver prochain avec ses partenaires des remontées mécaniques.