L’histoire va s’écrire au printemps prochain : Le Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF revient en Suisse après onze ans ! En mai 2020, les 16 meilleures nations de hockey sur glace seront invitées chez nous et se battront pour le titre de champion du monde sous la devise « Let’s make history ».

Matchs à Zürich et Lausanne

Stade flambant neuf : la nouvelle Arena de Lausanne ouvrira bientôt ses portes et c’est le groupe A qui y jouera.

Le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF aura lieu du 8 au 24 mai 2020 à Zürich et Lausanne. Le groupe A jouera dans la toute nouvelle Lausanne Arena – la patinoire du Lausanne Hockey Club. Le groupe B, qui accueille également l’équipe nationale suisse, jouera dans le légendaire Hallenstadion de Zürich, qui accueille les Zurich Lions.

 

Des équipes en deux groupes équilibrés

Les deux groupes sont équilibrés et attrayant : Le A, à Lausanne, promet du hockey de classe mondiale avec plusieurs champions du monde, le Canada, la Suède et la République tchèque, demi-finaliste de cette année. Sans oublier le duel annoncé entre la République tchèque et la Slovaquie.

Le groupe B comprend la Finlande, nouvelle championne du monde, les Russes, les États-Unis et la Suisse, qui jouent tous de manière spectaculaire.

GROUPE A / Lausanne
■ Canada
■ Suède
■ République tchèque
■ Allemange
■ Slovaquie
■ Danemark
■ Biélorussie
■ Grande-Bretagne

GROUPE B / Zürich
■ Russie
■ Finlande
■ USA
■ Suisse
■ Lettonie
■ Norvège
■ Italie
■ Kazakhstan

Comment se passent les championnats

Toutes les équipes jouent contre chaque équipe de leur groupe pendant le tour préliminaire. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Deux quarts de finale seront disputés à Zürich et à Lausanne. Les demi-finales (23 mai 2020) et le match pour le titre (24 mai 2020) auront lieu à Zürich.

En cas de qualification pour le tour éliminatoire, l’équipe nationale suisse jouera exclusivement à Zürich, quelle que soit sa position dans le tour préliminaire.

 

« Cooly » revient sur la glace

La star secrète de la Coupe du Monde c’est la mascotte « Cooly » ! Elle a déjà conquis le cœur des fans il y a onze ans lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2009 de l’IIHF en Suisse. Après un détour par les Championnats du monde d’athlétisme 2014 et les Championnats du monde d’athlétisme à Zürich, elle est de retour sur la glace pour le plaisir de tous.

 

Gian Gilli est ravi

Gian Gilli (61 ans) est le président du Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF.

« Let’s make history » est la devise du prochain Championnat du monde. Un championnat qui offre à chaque équipe la chance d’écrire l’histoire. Bien sûr, c’est aussi notre but en tant qu’organisateurs de faire de ce grand tournoi un moment chargé d’histoire. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes et nous nous réjouissons d’ores et déjà de célébrer un festival de hockey sur glace inoubliable avec les meilleurs fans du monde à Zürich et Lausanne. »

 

 

Réservation à l’avance : Billets à la journée à partir du 10 septembre 2019

Le 84e Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF aura lieu à Zürich et Lausanne du 8 au 24 mai 2020. Le 10 septembre est le grand jour. Ensuite, la saison de hockey commence par le premier tour de la Coupe – et la vente des billets d’entrée pour les championnats du monde – ainsi que les forfaits de suivi d’équipe pour les supporters étrangers. En février/mars 2020, il y aura des billets pour les matchs individuels – s’ils sont encore disponibles.

Il est préférable de s’inscrire dès maintenant sur ticketcorner.ch pour être averti en temps utile par e-mail :


Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF
08. – 24.05.2020, Lausanne et Zürich
ALERTE DE BILLETS